Université de Nice

La Faculté des Sciences de l’Université d’État d’Haïti offre depuis 1999 un programme de Maitrise (MBDS- Bases de Données et Intégration de Systèmes) en partenariat avec l’Université de Nice, Sophia Antipolis.

Le MBDS forme des :

  • Architectes, Administrateurs, Développeurs d’applications mobiles, d’applications d’entreprises centrées bases de données relationnelles, multimédia et objet sur des architectures réparties en Bases de données Relationnelles – Objet, en Bases de données multimédia et Intégration de systèmes.
  • Chefs de projet avec une maîtrise des standards du WEB et une maîtrise des bases de données.
  • Ingénieurs d’informatique d’entreprise dans tous les domaines de gestion, production, décision, intranet, commerce électronique.

Ce Master de l’UEH, permet à Haïti de répondre à ses besoins, qui ne cessent de croître, en cadres maîtrisant les nouvelles technologies de l’informatique d’entreprise que sont : les Technologies Mobiles, le DataWareHouse, Le multimédia et l’Internet, les systèmes à objets, etc.

Depuis sa création, le MBDS continue de représenter un pôle de compétences en informatique d’entreprise, un centre d’expertise, de formation continue et formation de formateurs avec un rayonnement régional par la formation offerte, la constitution de partenariats industriels et institutionnels forts, la mise en place d’une plate-forme matérielle et logicielle d’avant-garde.

Le MBDS par son action de développement de prototypes d’application s’engage et contribue au renforcement structurel des institutions du pays en conduisant des études et en pilotant la mise en œuvre de projets informatiques en appui au développement durable.