Le Dr. Berthoumieux à la 68ème Conférence annuelle canadienne de géotechnique

Dans le cadre de la 68ème Conférence annuelle canadienne de géotechnique (GeoQuebec 2015, http://www.geoquebec2015.ca/) qui a lieu à l’hôtel Hilton Québec, située à Québec, au Canada, du dimanche 20 septembre au jeudi 24 septembre, le Dr Berthoumieux Junior Jean et le Doctorant Sadrac St Fleur ont présenté trois articles scientifiques publiés pour l’Unité de Recherche en Géosciences (URGéo) de la Faculté des Sciences (FDS) de l’Université d’Etat d’Haïti (UEH).

Les articles publiés :

B. J. Jean, S. St-Fleur – Comparaison expérimentale des méthodes MASW et H/V bruit de fond dans l’estimation des effets de site lithologique dans le bassin de Damien. GeoQuebec 2015, Canada, Paper 567, 8p, 2015.

B. J. Jean, S. St-Fleur, D. Boisson, J.-F. Thimus, C. Schroeder – Influence de la cohésion apparente sur la stabilité des pentes à Vivy Mitchell (Haïti). GeoQuebec 2015, Canada, Paper 570, 9p, 2015.

B. J. Jean, D. Boisson, J.-F. Thimus, C. Schroeder – Geotechnical and geophysical characteristics of soils in Mahotiere area (Kenscoff-Haiti). GeoQuebec 2015, Canada, Paper 243, 8p, 2015.