Mot du Conseil

Nous voulons commencer par dire “Bienvenue à la Faculté Des Sciences (FDS) de l’Université d’Etat d’Haïti”.

La FDS fait partie du patrimoine national comme étant l’un des plus anciens établissements d’enseignement supérieur en Haïti. Créée en 1902 par un groupe de six professionnels haïtiens, la FDS grandement a contribué au développement des infrastructures du pays par la formation d’ingénieurs hautement qualifiés qui ont servi à plusieurs niveaux tant dans l’administration publique que dans le secteur privé.

La FDS, de par sa vocation même, s’est toujours efforcée de trouver le bon équilibre entre les sciences fondamentales et les sciences de l’ingénieur en vue de donner à ses étudiants une formation capable de répondre aux besoins tant scientifiques que technologiques du pays.

Ce qui a toujours été le point fort des ingénieurs formés à la FDS, c’est la formation scientifique de base qu’ils reçoivent au cours des deux années préparatoires organisées principalement autour des unités d’enseignement Mathématique, Physique, Chimie.

Pour donner encore beaucoup plus d’atouts à nos futurs ingénieurs, l’accent sera particulièrement mis au cours de l’année académique 2013-2014 sur les TIC dès la première année préparatoire.

La FDS propose actuellement des programmes de formation de haut niveau telle la formation d’ingénieurs, la formation de scientifiques, des mastères spécialisés et la formation de techniciens supérieurs.

La Faculté Des Sciences est très fière de ses réalisations et continuera à travailler pour améliorer ses offres de formation et en offrir d’autres dont le pays a besoin pour son développement.

Le Conseil de direction